Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 07:24

 

20120304 BD 03

 

20120304-BD-04.JPG

 

 Mais quelle mouche (ou moustique) a piqué Bruno ce matin. Réveil très matinal, 6h15, pour aller participer à une épreuve de natation en mer organisée par la ligue calédonienne de natation : 2.5 km à la nage dans la baie des citrons.

Après un bon petit dèj., certains concurrents n'avalent rien si ce n'est des produits énergétiques, mais bon pour Bruno la mer ça creuse, alors !

Bruno arrive sur la plage pour l'inscription à 7h15, et surprise, Bruno pensait nager 2km, en fin de compte l'épreuve s'allonge à 2km500. Cette distance sera une première. Donc voilà Bruno équipé d'un bonnet jaune (non ca ne veut pas dire que c'est le leader) et  flocké du n° 47 sur les bras.

A 8h00 départ, Bruno très repérable le seul équipé d'un lycra blanc, tous les autres compétiteurs sont en maillot de bain, lance doucement la machine en route en se disant qu'il aurait peut être du être plus sérieux les 2 soirs précédents, les jambes sont lourdes.

Tout au long de la course, Bruno a fait cavalier seul... derrière, pas doublé grand monde, a du rectifier plusieurs fois le cap, s'est même fait interpeler par les commissaires de courses il partait trop vers le large sur la grande ligne droite, (sans doute l'appel de la mer !), mais a terminé le parcours, 2km500 en 1 heure et 6 minutes.  C'est à peu prêt le temps escompté au départ.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laura & Bruno
commenter cet article

commentaires

Bruno 08/03/2012 00:11

Sur le fond, je suis satisfait d'avoir participé et réussi une épreuve d’endurance ( Je n'en avais pas réalisée depuis un bon moment).
Pour se bouger c’est super d’être au bord de la mer, au soleil et pratiquer une activité au grand air, c’est une vraie chance !
Sur le temps, ma performance est toute relative, le meilleur a nagé les 2km500 en 34 minutes.
Lorsque je terminais les 2k500, les meilleurs de la catégorie élite, me doublaient et terminaient leurs seconds tours, soit 5km en 1h4mn.
En fait cette épreuve est une répétition et qualificative pour les Océanias organisées fin mai prochain. Les Océanias regroupent des concurrents de toutes l’Océanie.
Le niveau est très élevé dans pas mal de sport ici.

royer 07/03/2012 20:23

Bravooooooooooo, en 1h et 6mn la peche a du etre bonne!

FAMILLE PASQUIER de st lumine 05/03/2012 22:02

Felicitations Benoit n'aurait pas reussi a te suivre a si peu etre en pedalo c'est plus sa discipline ;Bon courage pour le 25 ;Suite au prochain episode bisous a vous 4

Laura 05/03/2012 20:48

C'est une belle performance en effet, et une première, donc félicitation à toi. Moi je ne pourrai pas... ou avec les palmes... et encore

Denize Chantal 04/03/2012 23:59

Bravo Bruno et super bien écrit ton résumé qui m'a fait bien rire... avec.. "seul...derrière...n'a pas beaucoup doublé"... mdr... je dis chapeau bas... !! Je n'aurais pas fait les 100 mètres...
LOL
Et on peut voir une vidéo ?
Très beau avec maillot blanc et bonnet jaune... Juste un petit caneton tout mimi mdr !!!
Bisous à vous 4 !

Présentation

  • : Nouvelle [s de] Caledonie
  • : Caillou, Bijou, Cagou, ..., coucou nous voilou !... Pour les tribulations d'une famille en Nouvelle Calédonie.
  • Contact

Bonnes Etapes

Quelsques bonnes étapes pour un petit tour de Calédonie. Des gites, campings nous ayant bien plus, bons marchés (pour la Calédonie), ensemble entretenu, sanitaires propres, eau chaude,  et que nous recommandons. Privilégier longues etapes et stop de 2 a 3 jours !

Tout au nord : Refuge de Poingam (5/5). Bord de mer , Bungalow, camping, très bonnes cuisines sous Faré. 

Route du nord, pret du coeur de Voh : Refuge du Cerf (3/5). Beau panorama, mer au loin, Bungalow, belle salle commune avec bonne cuisine.

A l'Est, Hienghène : Gite Koune We Foinbanon (Chez Didyme) (3/5). Bord de mer, Bungalow + camping possible. Bons et copieux repas commandés chez Arlette et livrés sur Gite. 

A l'Est encore, Poindimié : Gite Mosasa (4/5). Bord de mer, Bungalow, Camping. Bonne cuisine sous Faré.

 

Recherche

BONS PLANS

- Chocolat MORAND : Un délice ! (Quartier Latin 13 rue Eugene Porcheron Noumea)

- Hotel Le Lagon : Personnel très sympathique (Anse Vata  - Noumea). Bon point de chute temporaire. 

Liens